Le Rêve d'émilie

Comédie musicale en Français - Adaptation
Enfance, onirisme, divorce, acceptation de l'autre

Embarquement immédiat pour le monde magique d'Émilie Jolie, un pays de rêves merveilleux, habité de créatures plus uniques les unes que les autres ! Véritable invitation au voyage initiatique pour petits et grands, venez redécouvrir cette comédie musicale féérique, spécialement remise à jour et adaptée en format court, où le temps sera compté avant le réveil de la petite fille.

Une nuit, Emilie décide de s’enfuir du train qui l’a menait au réveil pour rester dans ses rêves. En effet, les personnages qui l’accompagnent la nuit sont tombés sous le coup d’une mystérieuse malédiction qui les menace d’extinction. Entourée du Conteur et de l’Horloge, elle ira à la rencontre de chaque personnage pour trouver l’origine de cette malédiction et essayer de la contrer. Elle se mettra alors à la recherche du Prince Charmant qui, d'après les livres d'histoires, serait en mesure de briser cette malédiction et de de délivrer le royaume du mal. Mais parfois, tout ne se passe pas comme dans les histoires.

Emilie réussira-t-elle à briser la malédiction ? Le Conteur réussira-t-il à ramener la petite fille jusqu’au train ? Emilie trouvera-t-elle la force d’affronter les problèmes bien réels qui l’attendent à son réveil ?

À travers tous ses personnages hauts en couleurs, le spectacle vient aborder des notions importantes telles que la famille,

l'entraide, la tolérance ou encore l'acceptation de soi et de l’autre. Le tout transmis par 8 artistes pluridisciplinaires qui passeront de rôles en rôles pour vous faire rire et vous émouvoir.

Durée : 1h

A partir de 3 ans

Lapins Emilie Brune copie.jpg
Equipe créative

Livret et mise en scène :  Jérémy Lacombe-Bienfait

Chorégraphies et direction musicale : Lauriane Frantz

Dossier de diffusion