populaire.jpeg

Populaire

Comédie musicale en Français

Thriller, Harcèlement scolaire

Comédie musicale de style Broadway, entièrement en français, le musical plonge le spectateur au cœur de l’enquête de l’inspecteur Simons, chargé d’élucider la tragédie survenue à l’université Red Oaks. Au fil des interrogatoires, les masques tombent et dévoilent une réalité plus perverse qu’il n’y paraît… Dans cette classe aux apparences normales, amitiés et trahisons s’entremêlent jusqu’à l’irréparable.

Entre camaraderie, amour, mensonge et agression, l’inspecteur Simons va découvrir le quotidien de ces élèves et ce qui a mené au drame.

Le musical met en avant les ravages du harcèlement scolaire. Il a été conçu afin d’aider à sensibiliser les publics sur ce sujet : les jeunes comme les adultes qui les accompagnent. Populaire souhaite leur montrer qu'ils ne sont jamais vraiment seuls, qu’ils peuvent se battre pour leur bien-être et le respect qui leur est dû avec l'aide de leur entourage.

 

Cette comédie musicale entraînera le public dans un tourbillon d’émotions : de la joie et du rire dans les bons moments que les étudiant.es partagent, mais aussi de la peur, de l’angoisse et de la tristesse face aux événements. Personne ne sortira indemne de ce spectacle !  


 

Durée : 1h40 (+ entracte de 15min)

A partir de 10 ans

14SPECTACLE-09.jpg
Equipe créative

Livret :  Camille Berring, Lauriane Fouchier, Valentin Davy.
Paroles et direction musicale : Marie-Charlotte Le Morvan.

Chorégraphies : Camille Berring, Lauriane Fouchier, Marie-Charlotte Le Morvan.
Mise en scène : Jérémy Lacombe Bienfait.

Dossier de diffusion