top of page
AfficheZidlerHORIZONTALlight.jpg

ZIDLER

Comédie musicale en Français et Anglais - Adaptation
Famille, Amour, Amitié, Trahison, Spectacle

Majoritairement en français avec quelques refrains de chanson gardés en anglais, cette adaptation pose un nouveau regard sur l’histoire d'un meneuse de revue et d'un poète fauché, à travers le point de vue d'Harold Zidler, patron du désormais célèbre cabaret parisien.

Interprétée par 15 artistes chanteurs, danseurs et comédiens, dans la tradition des musicals américains, ce « Jukebox musical » éclatant vous fera passer du rire aux larmes. Redécouvrez les classiques pop/rock qui ont bercé toutes les générations.

Venez revivre la plus belle histoire d’amour du cinéma, en français et en live, sous un jour nouveau. Laissez-vous émouvoir par la puissance de l’amour filial qui lie Zidler et sa fille. Et surtout, n’oubliez pas : la plus grande vérité que l’on puisse découvrir un jour est qu’il suffit d’aimer et de l’être en retour.

Dans un cabaret parisien fantasmé au siècle dernier, Toulouse Lautrec prépare un spectacle musical "Spectaculaire, Spectaculaire !" pour le compte d'Harold Zidler, patron et fondateur du cabaret. Il conte au passage la plus belle des histoires : celle d’un amour impossible entre une meneuse de revue, promise à un Duc qui détient les actes de propriété du cabaret, et un apprenti poète fauché. Cette amourette pourrait mettre en péril les affaires de Zidler.

Constamment tiraillé entre ses idéaux bohèmes et sa soif de réussite, entre ses amis de longue date et ses nouveaux collaborateurs puissants, entre son devoir paternel et son ambition, Zidler devra composer avec les sentiments de tous pour éviter la catastrophe, sans jamais pouvoir écouter les siens.

Durée : 2h (+ entracte 15/20mn)

Déconseillé aux moins de 12 ans

AfficheV2.jpg
Equipe créative

Livret :  Jérémy Lacombe-Bienfait

Chorégraphies : Lauriane Frantz, Rozenn Simonet, Myriam Labiad

Direction musicale : Marie-Charlotte Le Morvan, Agathe Favre

Dossier de diffusion

bottom of page